Cadeaux

Célibataire à la St Valentin : fêtez-la entre amis !

La St Valentin est le cauchemar des célibataires : on voit encore plus partout des couples heureux et amoureux, passant du temps ensemble pour entretenir leur complicité et se rappeler quel point ils tiennent l’un à l’autre.

Si la St Valentin ne devrait pas être la seule occasion de l’année pour faire plaisir à sa moitié, il est aussi agréable de saisir cette opportunité pour préparer quelque chose de spécial.

Mais savez-vous qu’au Etats-Unis par exemple, la St Valentin se célèbre aussi entre amis ?

En effet pour eux, c’est la fête de l’amour au sens large : pour les couple bien sûr, mais aussi pour célébrer l’amitié et la famille. Les amis célibataires s’offrent une petite carte ou organisent une soirée pour s’amuser en ce jour particulier. Aucune raison donc d’être déprimé si nous sommes célibataires !

Que vous soyez en couple ou célibataire, la St Valentin peut donc se fêter si vous en avez envie !

Pour faire plaisir à nos proches, il n’y a pas besoin de faire quelque chose de grandiose ou d’offrir un cadeau somptueux. Passer du temps de qualité avec eux pour faire une pause dans nos obligations du quotidien suffit à recharger les batteries, donner le sourire et partager de bons moments avec ceux qu’on aime.

La boite de chocolats, les fleurs, un bijou ou la compilation contenant les chansons qui nous rappellent de bons moments sont un grand classique, mais cela fait toujours plaisir, n’est-ce pas ?

Un bouquet de fleurs ou une simple rose seront aussi accueillis avec enthousiasme et décoreront la maison avec goût.

Vous pouvez aussi organiser un weekend à la campagne pour vous relaxer, ou dans une ville européenne si vous avez envie de vous amuser et de sortir en boite ou dans un bon restaurant.

Une journée spa est également une bonne alternative pour faire de ce jour un moment de détente et de complicité.

Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre cadeau : si vous êtes doué en cuisine par exemple, vous pouvez invitez vos amis ou votre moitié à dîner pour déguster tous ensemble un délicieux repas. Les cookies ou autres petits biscuits sont aussi une petite attention qui ravira les gourmands. Si vous aimez coudre ou tricoter, vous pouvez aussi faire une jolie écharpe ou un foulard à offrir, c’est un cadeau personnalisé qui fait toujours plaisir.

Toutes ces idées de cadeaux ou d’activités conviennent aussi bien à nos amis qu’à notre compagne ou compagnon, alors même si vous êtes célibataire cette année, fêtez la St Valentin en famille ou entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *